close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ INFINITI

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité INFINITI Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Concept - 15 novembre 2018

PROJECT BLACK S : INFINITI et Renault Sport Formula One™ Team explorent le potentiel des technologies F1™

INFINITI PROJECT BLACK S
PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

UN PARTENARIAT HAUTE PERFORMANCE

L’allure d’un coupé. Le cœur d’une voiture de course. Project Black S est le fruit de la collaboration entre INFINITI et l’écurie Renault Sport Formula One™ Team, dont l’objectif est de développer des technologies innovantes et de contribuer à l’essor de l’énergie électrique.

« Né du partenariat entre INFINITI et Renault Sport Formula One™ Team, le prototype Project Black S est un banc d’essai pour de nouvelles technologies et de nouvelles idées. Il prouve à quel point les projets menés en commun au sein de l’Alliance peuvent concrétiser nos ambitions. » Roland Krueger, PDG d’INFINITI

LA PUISSANCE DE L’ÉLECTRIFICATION

Qui dit plus de puissance, dit plus de performances. Le Project Black S illustre l’engagement d’INFINITI pour le développement de groupes motopropulseurs électriques hautement performants.

En recyclant l’énergie cinétique et thermique, le système de récupération d’énergie double-hybride permet de fournir au moteur V6 turbo à combustion interne un couple électrique instantané et une accélération sans décalage.

Le système de freinage par câble et les disques en carbone céramique offrent davantage de maîtrise et de précision à haute vitesse, pour un freinage sûr et constant.

« Bien qu’il s’agisse d’un prototype, ce système double-hybride est une première mondiale : il permet de récupérer à la fois la chaleur et l’énergie cinétique, au moment du freinage comme de l’accélération. Parce qu’elles récupèrent et recyclent intelligemment l’énergie, les performances hybrides du moteur du Project Black S pourraient être exploitées de manière durable, intelligente et extrêmement satisfaisante. » François Bancon, Vice-président du département Sport automobile et Véhicules connectés, INFINITI

LA PUISSANCE EST DANS LES DÉTAILS

Le Project Black S est l’expression ultime de l’ADN d’INFINITI. Il conjugue les lignes esthétiques de l’INFINITI Q60 avec un design résolument sportif, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Léger et aérodynamique, le Project Black S associe une carrosserie sculptée en fibre de carbone à un habitacle deux places inspiré par le sport automobile, pour une expérience de conduite exceptionnelle.

Offrant une meilleure tenue de route et une plus grande efficacité aérodynamique, l’aileron arrière s’inspire des véhicules de course de l’écurie Renault Sport Formula One™.

L’HISTOIRE DU PROJECT BLACK S

En développant le Project Black S à partir d’un design proposé en 2017 à Genève, INFINITI et Renault Sport Formula One™ Team poursuivent leurs progrès en matière de performances électriques.

« Ce partenariat vise autant à explorer de nouveaux processus de production efficaces qu’à créer des groupes motopropulseurs révolutionnaires. » François Bancon, INFINITI

INFINITI PROJECT BLACK S INFINITI PROJECT BLACK S INFINITI PROJECT BLACK S INFINITI PROJECT BLACK S INFINITI PROJECT BLACK S INFINITI PROJECT BLACK S INFINITI PROJECT BLACK S

INFINITI Fréjus, votre distributeur INFINITI à Fréjus dans le Var.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.