close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ INFINITI

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité INFINITI Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Concept - 24 août 2018

INFINITI prototype 10 l’esprit du Speedster à l’ère de l’électrification

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Le Prototype 10 d’INFINITI remet au goût du jour l’esprit des anciens speedsters en le transposant à l’ère des groupes motopropusleurs électrifiés. Révélé aujourd’hui pour la première fois à l’occasion de l’édition 2018 du Concours d’Elegance de Pebble Beach, le concept incarne les projets créatifs et ambitieux d’INFINITI en matière de performances électrifiées.

Un aperçu du futur d’INFINITI

Pour INFINITI, dont l’innovation technologique fait partie des gènes, l’électrification est la prochaine étape naturelle de son évolution. À partir de 2021, chaque nouveau modèle INFINITI sera doté d’une technologie électrique pour améliorer ses performances. Le Prototype 10 offre un aperçu des aspirations d’INFINITI : plaisir de conduite, performances exaltantes et autonomie accrue.

Digne héritier du Prototype 9, concept innovant dévoilé l’an dernier à ce même Concours d’Elegance de Pebble Beach, le Prototype 10 d’INFINITI s’inspire du passé pour innover. Vision de l’avenir mise au point par les designers d’INFINITI, le Prototype 10 évoque l’esprit des anciens speedsters californiens et trouve son inspiration dans les designs automobiles les plus emblématiques de l’histoire.

C’est le premier projet entièrement réalisé sous l’égide de Karim Habib, nouveau directeur du design d’INFINITI. Il donne un aperçu de la façon dont la marque fera évoluer l’apparence de ses véhicules. Dans le cadre d’un projet d’envergure mondiale, la création du Prototype 10 a été supervisée par le centre de design japonais d’INFINITI, sa conception numérique a été exécutée au Royaume-Uni, et sa fabrication à proprement parler a été menée à San Diego.

Ce nouveau concept est résolument tourné vers l’avenir. Il s’agit d’une évolution naturelle de l’identité visuelle déjà observée sur les précédents concepts Q Inspiration et Prototype 9 d’INFINITI. Ce concept est assez révélateur des nouvelles opportunités qui s’offrent à INFINITI grâce à l’adoption de groupes motopropulseurs électrifiés et de plateformes automobiles flexibles.

Un speedster pour l’ère moderne

Lors de la création du Prototype 10, INFINITI a repensé le speedster classique en lui conférant un design spectaculaire, épuré et futuriste. Inspiré des performances rendues possibles par l’électrification automobile, le nouveau concept d’INFINITI cherche à démontrer l’esprit audacieux qui caractérisera les véhicules de la marque dans le futur.

Alors que le Prototype 9, roadster rétro électrique et élégant, à roues découvertes, imaginait une histoire alternative pour INFINITI, le Prototype 10 est résolument axé sur ce que l’avenir réserve à la marque. Plus audacieux que jamais dans son exécution, le nouveau concept s’inspire de l’esprit des anciens speedsters, ses lignes et son fonctionnement évoquant le plaisir de conduite et des performances exaltantes. Même son cockpit monoplace est cohérent avec l’approche d’INFINITI qui vise à créer des véhicules axés sur le conducteur. Le Prototype 10 rappelle également le design du concept Q Inspiration qui donnait alors un aperçu de la nouvelle identité stylistique d’INFINITI à l’ère des groupes motopropulseurs de pointe.

Une promesse de plaisir de conduite

Conçu comme un speedster monoplace, le Prototype 10 donne un aperçu des performances visées par tous les modèles INFINITI électrifiés à venir. Il ne se contente pas de représenter le désir premier de la marque, à savoir l’électrification de ses véhicules, il incarne une promesse de plaisir de conduite.

À compter de 2021, tous les nouveaux modèles INFINITI seront des véhicules 100 % électriques ou e-POWER. Toutes les technologies ultra-faibles émissions disponibles seront donc représentées. Le Prototype 10 vise à illustrer ce que les conducteurs associeront aux modèles électrifiés de la marque. Fidèle à la tradition des speedsters en matière de performances, INFINITI offrira des performances électriques de haut rang.

Délivrant des performances élevées de la façon la plus intelligente possible, des moteurs électriques seront installés sur les véhicules INFINITI afin de bénéficier d’accélérations à couper le souffle, dès le démarrage. Étant donné que plus aucune source de charge externe ne sera nécessaire, les modèles e-POWER d’INFINITI apporteront quant à eux confort et confiance en termes d’autonomie pour les longs trajets.

Un design audacieux

À l’instar du concept Q Inspiration dévoilé en début d’année, le Prototype 10 est résolument tourné vers l’avenir en termes d’esthétique. Bien qu’il reprenne les surfaces nettes et ininterrompues du concept Q Inspiration, à savoir une berline allongée de type coupé, le Prototype 10 évoque les avantages des groupes motopropulseurs électriques en termes de performances, avec une configuration speedster plus affirmée.

Le design du concept se caractérise par des lignes précises et concises, sans la carrosserie imposante du concept Q Inspiration. La carrosserie, plus géométrique et minimaliste, intègre des lignes droites strictes, plus particulièrement visibles au niveau de l’angle à 90 degrés que forment la carrosserie et l’ailette derrière la tête du conducteur. Des formes ultra-modernes et des lignes nettes et abruptes ponctuent un design autrement caractérisé par une carrosserie aux lignes fluides.

Ce qui met le plus en évidence les performances du véhicule, ce sont sa silhouette rabaissée de speedster et ses proportions audacieuses, avec son long capot et son cockpit ouvert qui contrastent avec l’ailette spectaculaire derrière le siège du conducteur.

Le cockpit rappelle le design extérieur, avec des surfaces nettes et fluides, entrecoupées de lignes géométriques. Le capot s’intègre en douceur dans l’habitacle ouvert. Il attire ainsi l’attention sur le siège du conducteur et les grosses gaines de refroidissement du moteur électrique. L’agencement du speedster a encouragé les designers d’INFINITI à créer un cockpit monoplace, l’attention étant focalisée uniquement sur le conducteur. Complètement visible depuis l’extérieur du véhicule, le cockpit épuré et minimaliste capture l’essence de l’approche d’INFINITI axée sur le conducteur. Alors que les habitacles des véhicules de série INFINITI sont conçus pour être “axés sur le conducteur et soucieux des passagers”, le seul objectif du Prototype 10 consiste à offrir une expérience de conduite exaltante. Par conséquent, à la place d’un siège passager, un grand évent permet la circulation du débit d’air vers l’arrière du véhicule pour refroidir le moteur électrique et les batteries.

INFINITI Fréjus, votre distributeur INFINITI à Fréjus dans les Alpes-Maritimes et le Var.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.