close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ INFINITI

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité INFINITI Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Événement - 2 octobre 2018

Infiniti dévoile le prototype Project Black S et sa technologie hybride haute performance issue de la Formule 1

Infiniti Project Black S
PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

En ligne avec son plan qui vise à électrifier sa gamme à partir de 2021, INFINITI a dévoilé le nouveau prototype Project Black S, le 1er octobre à Paris, explorant la manière dont la technologie “Dual-hybrid powertrain”, issue de la Formule 1, pourrait être déployée sur une voiture de production.

Après l’étude de design du Projet Black S dévoilée en 2017, ce nouveau prototype hybride illustre l’engagement de la marque à développer des groupes motopropulseurs électrifiés haute performance exaltants, grâce à l’expertise de toute l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Le Project Black S associe la technologie “Dual-hybrid powertrain” au moteur V6 bi-turbo 3,0 litres d’INFINITI plusieurs fois récompensé. Son exclusif système ERS de récupération d’énergie (energy recovery system) améliore la puissance et le couple du moteur. Doté de ce groupe motopropulseur à double hybridation, le prototype développe une puissance de 563 ch (420 kW), quand le moteur V6 bi-turbo d’origine affiche 400 ch (298 kW). Le rapport poids-puissance devrait atteindre 235W/kg, permettant ainsi d’exécuter le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

L’appellation “Black S” représente le plus haut niveau de performances, de qualités dynamiques, d’efficacité aérodynamique et de gestion intelligente de l’énergie proposé par INFINITI. Le prototype est conçu sur la base du Coupé sport Q60 et a été développé en collaboration avec l’équipe de Renault Sport Formula One Team.

Une électrification des véhicules axée sur la performance

Conçu en collaboration entre INFINITI et Renault Sport Formula One Team, le prototype Project Black S est équipé en première mondiale de la technologie de moteur à double hybridation (“Dual-hybrid powertrain”).

Le groupe motopropulseur du prototype emploie trois unités moteur/générateur (MGU – Motor Generator Unit). Une unité moteur/générateur cinétique (MGU-K – Motor Generator Unit – Kinetic), afin de recueillir l’énergie cinétique issue du freinage, puis deux unités moteur/générateur chaleur (MGU-H – Motor Generator Unit – Heat) (une pour chacun des deux turbocompresseurs électriques du moteur V6), afin de recueillir l’énergie thermique issue des gaz d’échappement.  Cela permet au moteur de générer de la puissance électrique à la fois au freinage et à l’accélération.

Une collaboration de toute l’Alliance pour optimiser l’efficacité aérodynamique du Project Black S

Le Project Black S représente l’expression ultime de l’ADN INFINITI. Le prototype ajoute au design spectaculaire du Coupé sportif Q60 une plus grande efficacité aérodynamique, avec une esthétique fonctionnelle inspirée du sport automobile.

Le partenariat avec Renault Sport Formula One Team a également donné à INFINITI l’accès à des technologies de développement plus spécialisées, comme des outils de validation numériques avancés pour optimiser l’aérodynamisme de la voiture.

Cette expertise est on ne peut plus évidente dans le design high-tech de l’aileron arrière, validé par les aérodynamiciens de Renault Sport Formula One Team et fini en fibre de carbone. L’aileron a un profil aérodynamique similaire à celui de l’aileron “Monza” de Renault Sport Formula One Team, qui fournit un niveau d’appui relativement faible pour une F1 autour d’un des circuits les plus rapides de la saison. Pour un prototype basé sur un véhicule de production homologué, l’impact est significatif. La technologie de modélisation numérique a permis d’apporter des modifications subtiles à la forme et aux proportions de l’aileron, ce qui offre désormais un compromis optimisé entre la stabilité en ligne droite maximale et la traction élevée dans les virages.

Infiniti Project Black S Infiniti Project Black S

INFINITI Fréjus, votre distributeur INFINITI à Fréjus dans le Var.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.